
Comment la réflexologie plantaire peut vous aider lors de…
La ménopause n’est pas une maladie, c’est un phénomène physiologique qui se produit en général entre 45 et 52 ans chez la femme et qui amène plusieurs symptômes différents pour plus de 50% des femmes. Ces différents symptômes, même si ils restent bénins, peuvent être gênants au quotidien et peuvent durer de quelques mois à quelques années. On parle de : fatigue ou manque d’énergie, troubles du sommeil, bouffées de chaleur, insomnie, irritabilité, sécheresse de la peau, baisse de libido et pour certaines femmes ,même jusqu’à la dépression.
La sévérité des symptômes peuvent dépendent directement des habitudes de vie, de l’ alimentation et de l’état psychique de la femme.
La réflexologie plantaire peut vous aider en réduisant les symptômes tout en équilibrant votre corps et vos émotions.
L’activation des zones réflexes est un moyen à ajouter aux différentes modifications de votre vie courante. Cela permet de mettre de votre côté tout ce que vous pouvez faire pour avoir une ménopause paisible.
En réflexologie plantaire, le traitement consiste à renforcer le système endocrinien et stimuler les organes qui, en raison de ce déséquilibre hormonal peuvent souffrir d’une diminution de leur activité, réduisant les défenses immunitaires et la régénération cellulaire.
D’autres zones peuvent s’ajouter aux zones du système endocrinien et du système reproducteur, entre autre le système d’élimination ou les zones pour le soulagement du stress. Chaque situation est différente , c’est pourquoi une évaluation de l’état de santé général et des symptômes est faite lors de la première visite.
Vivre une ménopause paisible peut avoir beaucoup d’impact positif sur votre quotidien , car les hormones jouent tellement de rôles importants sur l’ensemble de la santé des femmes. Contactez moi pour en connaitre d’avantage.